mardi 13 mai 2025 à 19h30
Armistead Maupin : Rencontre

Thème : Rencontres et Débats
Librairie Millepages
Places disponibles : 12
Après sa venue au festival America en 2022, c'est le retour de la grande figure flamboyante du monde homosexuel : Armistead Maupin, nous fait la joie et l'exclusivité d'une belle rencontre ! Son nouveau roman Mona et son manoir, cette fois plus british que jamais, publié dans la belle maison des éditions de l'Olivier, arrive sur les tables de votre librairie le 2 mai prochain.
*
Réservation indispensable dans la limite des places disponibles
*
Interprète : Gaëlle Benacchio
Résumé éditeur :
Mona, la fille d’Anna Madrigal, a hérité par son mari, feu Lord Roughton, d’un château dans les Cotswolds : Easley House. C’est là, dans ce manoir perdu au milieu de la campagne anglaise et transformé en maison d’hôtes, qu’Armistead Maupin a rassemblé le petit monde des Chroniques de San Francisco et du 28, Barbary Lane pour un dénouement aussi érotique qu’inattendu.
Roman queer, Mona et son manoir est un pastiche irrésistible de ces comédies policières à l’anglaise dans lesquelles le crime est d’abord un prétexte pour nous divertir. À la veille du solstice d’été, tandis que s’allument les feux de joie et que la garden-party bat son plein, tout devient possible…
*
L'auteur :
Armistead Maupin est né en 1944. Diplômé de l'université de Caroline du Nord, il sert comme officier de liaison en Méditerranée, puis dans la River Patrol Force au Vietnam. Il retourne en Asie du Sud-Est en tant que civil volontaire pour y construire des logements destinés aux invalides de guerre vietnamiens. Maupin est ensuite reporter pour un journal de Charleston avant d'être affecté au bureau de San Francisco de l' Associated Press en 1971. C’est en 1976 que paraissent ses premières Chroniques de San Francisco. Le succès est immédiat. En quelques années, les feuilletons sont rassemblés en livres sur la suggestion de l’éditeur HarperCollins, l’événement local devient un phénomène international, les Chroniques sont traduites dans le monde entier et la BBC lui consacre un film d'une heure, « Armistead Maupin is a Man I Dreamt Up ». L’adaptation des Chroniques pour la télévision lui apporte la célébrité dans son propre pays et la récompense prestigieuse du Peabody Award. Armistead Maupin a écrit par ailleurs deux romans, Maybe the Moon (Passage du Marais, 1999) et Une voix dans la nuit (Éditions de l'Olivier, 2001).