samedi 1 juin 2024 à 16h30
Dédicaces avec Marianne Magnier-Moreno et Jérôme Magnier-Moreno
Thème : Dédicaces
Librairie Millepages à Vincennes
Deux auteurs vincennois pour une dédicace pour démarrer ce mois d'été, nous avons le plaisir de recevoir Marianne Magnier-Moreno pour Ma cuisine anti-inflammatoire, aux éditions Alternatives et Jérôme Magnier-Moreno pour Highlands, aux éditions Gallimard (collection Le sentiment géographique), illustré de 10 magnifiques tableaux de l'auteur lui même et préfacé par Grégoire Bouillier
*
Sans réservation
Marianne Magnier-Moreno
Auteure culinaire à succès, elle a publié plusieurs ouvrages chez Marabout, dont Eclairs en 2011, le Grand manuel du cuisinier, en 2015.
Elle s'attaque ici au problème de l'inflammation chronique en proposant des recettes dont elle a testé les effets bénéfiques sur sa santé.
Après un CAP à l’École Ferrandi en 2004, Maranne Magnier-Moreno travaille dans des restaurants
à Paris et New York avant de débuter comme auteure culinaire. Elle enseigne aujourd'hui la cuisine anti-inflammatoire à l’école Chefsquare de Paris et nous offre ici son premier ouvrage sur
ce sujet. Son livre est préfacé par le Dr Sabrina Carlier, endocrinologue à Bordeaux.
*
Jérôme Magnier-Moreno
« Highlands a été écrit en mouvement. Celui des trains de nuit et des autocars qui m’emportaient là-haut vers le nord de l’Écosse, puis celui des longues marches sur le sol souple de la lande, et enfin ce déplacement d’un autre type, plus intérieur, qui faisait revivre mon enfance à mesure que je m’approchais d’un certain lac sans nom. De retour de mes vagabondages par les herbages et les tourbières, c’est le calme de mon atelier de peintre que je retrouvais, sa chaleur, sa musique, sa profondeur. Une caverne aux rideaux tirés où, dès que je fermais les yeux, je repartais vers une lande qu’il ne me restait qu’à peindre. Ce livre est le fruit d’un travail d’écriture et de peinture proposant, non pas un texte classiquement illustré, mais la rencontre entre deux univers créatifs distincts — celui du peintre et celui de l’écrivain qui se rejoignent pour raconter chacun leur version d'une même histoire. » Jérôme Magnier-Moreno, architecte-paysagiste de formation, a publié aux Éditions Phébus Le Saut oblique de la truite en 2017 ainsi qu’un recueil de poésie, Ulysse de banlieue, aux Éditions Voix d’encre en 2023. Il a commencé à peindre au début des années 2000 — signant ses peintures du nom de RORCHA — et réalisé plus de cinquante expositions à Paris, Genève et New York. Son oeuvre est présente dans les collections du Centre Pompidou ainsi que dans celles des musées Zadkine et Paul Delouvrier.