Retour à la liste
Garçonnes : Les autrices oubliées des années folles

Garçonnes : Les autrices oubliées des années folles

de Trina Robbins

chez Bliss Comics

Paru le 11/10/2024

39,00€ Disponible à Millepages Jeunesse et BD
Quantité

Chronique de Théo Ancelin

Du 14/01/2025

Trina Robbins, historienne de la bande-dessinée décédée en 2024, a consacré une grande part de son travail à la constitution d'un matrimoine du 9ème art.

Après sa drôle et passionnante autobiographie publiée en 2022, Bliss Comics lui rend un très bel hommage avec cet ouvrage consacré à son travail de recherche sur les autrices des Années Folles et de la figure de la Garçonne.

Découvrez les Années folles sous un nouveau jour, à travers les oeuvres d'autrices oubliées de l'ère du jazz et de la prohibition ! Vous saurez tout sur la figure de la flapper, symbole de la nouvelle liberté féministe du début du vingtième siècle. Avec sa coupe carré et ses coudes et ses genoux tout en angles, cette femme semble danser le charleston, pleine d'extravagance, pour l'éternité. Dans Garçonnes sont compilées de nombreuses pages de magazines et de journaux de ces autrices avant-gardistes qui ont révolutionné le 9e art: Nell Brinkley, Eleanor Schorer, Edith Stevens, Fay King, Ethel Hays ou encore Virginia Huget. Un travail de recherche titanesque, assuré par Trina Robbins, lauréate d'un Eisner Award et histoirienne experte du matrimoine de la bande dessinée américaine.
EAN
9782375783221
DATE PARUTION
11/10/2024
SUPPORT
Grand format
PAGES
168
POIDS
0.801g